Conseil de voyage: Gordes louer, voyager et profiter

Quiconque voyage en Provence ne peut pas passer à côté de l’ancien village de Gorde.
La commune est située à une altitude de 635 m dans la région historique de Provence, plus précisément dans le Luberon, qui a le statut de parc naturel régional. Là, le village est posé sur le flanc sud de la chaîne de collines des Monts de Vaucluse, sur un éperon rocheux, et domine la vallée de la rivière Coulon (également appelée Calavon) face aux montagnes du Luberon.
Cela vaut la peine de s’y arrêter et de visiter le village. Vous y trouverez des musées, des églises et de vieilles rues pavées.

Une particularité se trouve au pied de la commune. Il s’agit du village des bories.
Le terme de bories désigne un type de construction en pierres sèches que l’on trouve principalement en Provence, dans le sud de la France, en milieu rural. Il désigne des bâtiments d’une construction anonyme, surtout des 18e et 19e siècles, qui ont généralement été construits en dehors des villages proprement dits.

Ici, on peut se rendre au Camping des Sources. Un beau camping avec une vue magnifique à des kilomètres à la ronde. Vous pouvez visiter le village à pied. Il y a deux chemins pour aller au village, l’un de 1,8 km qui longe la route principale. Mais le chemin pédestre de 2,6 km est préférable. Il passe entre de vieux murs de pierres sèches et mène au village, pratiquement sans circulation. C’est là que l’on est récompensé par la plus belle vue sur la commune.

Nous sommes Tascha et Patrick, blogueurs de voyage à plein temps, venant du Luxembourg. Sur notre blog https://pataschasworld.com , nous documentons nos expériences en route et donnons des conseils sur le „vanlife“ et des inspirations de voyage.

Voyager en camping-car ou van représente pour nous une certaine liberté. Nous sommes flexibles et pouvons organiser notre vie quotidienne comme nous le souhaitons. Il n'y a pas d'hôtel où nous devons nous enregistrer à une certaine heure, pas de vol ou de train à rater...rien de similaire. En plus, nous avons tout ce dont nous avons besoin: une cuisine, un salon, un lit et le plus grand jardin du monde!

Cette façon de voyager nous permet de mieux comprendre un pays et ses habitants. Nous sommes plus rapidement en contact avec les gens et obtenons souvent des conseils et des informations précieuses sur l'endroit où nous nous trouvons.

Avec un camping-car, qu'il soit grand ou petit, nous voyageons sans aucun stress. Si nous aimons un endroit, nous nous arrêtons spontanément. Parfois, nous passons même la nuit ou plusieurs jours de suite. Si on n'aime pas l'endroit, on continue la route. C'est ce que nous apprécions tant dans ce genre de voyage: la liberté!

Patrick & Tascha

Patascha's World